Accueil

Programmation Lézigno 2008 - 2009

En 2008, la saison culturelle de l’association Lézigno se poursuit à l’automne avec le workshop « Dessine-moi la ville », destiné aux plus jeunes, vraisemblablement les plus prolixes dans cet exercice, spontanéité oblige. Encadrés par des professeurs de dessins, des urbanistes et des designers, les enfants de 6 à 10 ans exprimeront ce que représente pour eux l’environnement urbain qu’ils pratiquent et celui qu’ils idéalisent. Ce workshop fera l’objet d’une exposition.

Les Heureuses Coïncidences 4, au Printemps 2009, comporteront un colloque orienté vers l’évolution des technologies constructives, des matériaux et des supports de communication. L’objectif sera de présenter ce qu’apportent ces dispositifs dans la création artistique, architecturale ou urbaine, d’appréhender comment les urbanistes, architectes, paysagistes, concepteurs lumières mettent à profit les progrès pour des projets en mouvement, communicants, animés, évolutifs, autonomes, dynamiques…

Etape ou finalité, ces approches ont pour vocation première de rendre le projet « intelligent », soit en phase avec son environnement climatique, urbain pour s’y adapter…, soit en phase avec des cycles de fonctionnement, des périodes diurnes, nocturnes, saisonnières…

Cette thématique sera aussi retenue pour le choix de l’artiste, appliquée à l’évolution des nouvelles technologies. Une œuvre en mouvement sera crée à cette occasion. Elle sera intégrée dans le fonds constitué par l’association.